magnétiseur, arnaque ou réalité?

Hier soir, à table j'ai discuté avec ma nièce qui est en 1ère S. Entre le plat et le dessert je lui ai demandé ce qu'elle voulait faire plus tard, par quelles études elle était intéressée. Elle me répondit : Je veux faire magnétiseur!! J'étais très étonnée, moi qui suis médecin, je ne vois pas comment elle peut croire à cette médecine douce, complètement replie d'arnaques. Quand je lui ai donnée mon avis, elle me déclara toute sa science : " Nous avons tous de la magnétite en nous, au bout des doigts, dans les coudes et dans le cerveau, tout le monde mais en quantité inégale.. Le corps lui même contient du fer, là encore en proportion inégale, selon les individus. L'univers lui même est énergie, tout corps vivant est énergie. Sans énergie il n'y a pas de vie possible. L’énergie peu se manipuler d'un corps à l'autre, en créant une sorte de canal. On peut stimuler le mécanisme de guérison d'une personne, magnétiser une eau ou un fruit, une plante ou un animal."

Je suis restée bouche bée. que fait-elle alors de toutes les recherches en médecine, des nouveaux médicaments, des nouveaux appareils encore en train de se perfectionner suivant les nouvelles découvertes? Ce n'est pas une médecine concrète, elle ne guérira par un cancer juste par cette sorte de magie. Qui peut croire à ces choses là, un médecin diplômée après de lourdes études conséquentes a plus de poids, est plus convainquant pour guérir ses patients. C'est plus fiable et plus prometteur que juste par le biais de l'énergie, des patients peuvent être guéris, comme si c'était un miracle! Je refuse que ma nièce fasse ce genre d'études! Certes les ondes ont un rôle important dans la médecine, elle a permis d'élaboration et le perfectionnement des machines, comme la radiographie, le scanner ou l'IRM, mais en aucun cas ces champs magnétiques peuvent guérir l'homme. Ce n'est qu'une croyance et une arnaque pour se faire du profit, et ils n'ont pas honte de le faire, bien au contraire. Tant que certaines personnes y croiront et auront recours à ce genre de pratique surnaturelle, les magnétiseurs continueront d'exister. Pourquoi ne pas plutôt faire confiance aux chirurgiens, à vos médecins qui ont les connaissances requises en médecine pour sauver des vies...

Pour me justifier, j'ai donné un cas concret à ma nièce : "je connais une patiente qui s'est fait dépouiller beaucoup de sa fortune, et finalement elle est revenue me voir..." Cette médecine me fait penser aux séries américaines qui idéalise et n'est pas du tout objective en ce qui concerne la médecine. Ma nièce n'a pas du tout cet avis : "Mais c'est parce que ce n'est pas un vraie magnétiseur diplômée! Je compte faire des études. Les séances durent entre 20 à 30 minutes , le patient est assis et le magnétiseur passent ses mains sur les zones concernées. On peut comme cela guérir des tendinites, des migraines, des douleurs articulaires, l’eczéma, des brûlures, l'angoisse, le stress etc. Le magnétisme remonte à la nuit des temps, c'est tout simplement concret pour des résultats remarquables. C'est une médecine douce, et sans effets négatifs. C'est peut-être la médecine du futur qui sait?

magnétiseur, arnaque ou réalité?
Retour à l'accueil