Controverse sur l'EHS

Les avis scientifiques sont clairement partagés entre le fait que les ondes n'ont aucun impact sur la santé, et que nouvelles maladies naissent à cause des technologies...

Les recherches paraissent encore fragiles pour affirmer avec certitude un lien direct entre l'exposition et le contact avec les ondes électromagnétiques et certains symptômes (maux de tête, insomnies, fatigue...). C'est pourquoi certains scientifiques comme... pourraient avoir raison de penser que les ondes sont inoffensives. Cependant, le principe de précaution mis en place remet en question l'innocence des ondes. Il faut rester vigilant, rester le plus possible éloigné des appareils électromagnétiques car des conséquences sur la santé commencent à être prouvées.

Prenons l'exemple de l'EHS (Hyper Sensibilité...) : J'ai moi-même fais une étude pour montrer la preuve du syndrome neurologique. Pour cela, à l'aide de mes collègues médecins, je me suis exposée à un champ électrique en moyenne de 300V/m de 60Hz (comparable à l'environnement typique d'une résistance). Très vite j'ai développé des douleurs temporelles, des céphalées, des spasmes de contraction musculaire et une forte augmentation de mon rythme cardiaque (plus de 100 après le début de l'exposition). Les symptômes ont été principalement causés lors des transitions physiques (ON-OFF-ON). Je n'avais aucune perception consciente du champ bien évidemment.

Par cette expérience, j'ai pu démontrer statistiquement la fiabilité des réactions somatiques en réponses à l'exposition aux ondes électromagnétiques.

L'Hyper Sensibilité peut se produire au quotidien, par l'exposition à une antenne trop prêt de son lieu de domicile.

Les ondes ont permis l'avancée en médecine, notamment grâce à l'évolution des appareils (radiographie, scanner, IRM), mais les ondes ne sont pas que des avantages. Elles causent aussi des maladies, c'est pourquoi les appareils sont de nos jours bien équipés pour maintenir à distance les ondes, un principe de précaution est d'actualité et nous cherchons mon équipe et moi-même des remèdes contre cette maladie.

Retour à l'accueil