débat sur les ondes et les limites de l'âge

Ce matin, j'ai rencontré une spécialiste qui travaille sur les limites de l'âge. Nous avons eu un réel débat sur ce point car la jeune femme pensait que l'évolution des machines médicales diminuait l'espérance de vie. Naïve qu'elle était, elle ne prenait pas en compte le fait que les machines sont de nos jours protégées. Les ondes ne peuvent plus être directement en contact avec l'humain, donc je ne vois pas comment elle peut croire que ces machines diminuent l'espérance de vie.

Comment la médecine aurait-elle pu évoluer si les machines n'étaient pas présentes? Je veux bien admettre que lors de la conception des machines, les médecins n'avaient encore conscience de toutes les conséquences sur l'impact des ondes. Mais dorénavant, avec tous les moyens de précaution mis en place, les limites de l'âge n'ont strictement aucun rapport avec les machines (scanner, IRM, radiographie).

J'aurais pu être éventuellement d'accord avec elle si elle avait mentionné les conséquences d'une exposition aux ondes. Par exemple j'ai pu prouver par des expériences que la maladie d'EHS (Hyper Electro Sensibilité) est dû à une exposition aux ondes.

J'ai pu retenir de cette conversation qu'il faut réellement être informé, avoir des connaissances solides, avant de donner son avis. Les ondes ont à la fois un impact positif mais aussi négatif dans la médecine. Les machines n'ont pas diminué l'espérance de vie, au contraire elles ont pu guérir des hommes grâce à la détection de cancers par exemple. Néanmoins les téléphones portables ou les lignes à hautes tension peuvent avoir un effet négatif sur l'homme, comme provoquer la maladie d'Electro Hyper Sensibilité (EHS) et ainsi diminuer l'espérance de vie.

Retour à l'accueil